LES BIÈRES DU CHAI

LE CHAI MALPOLON


Ce projet se veut un terrain d'expérimentation et d'expression de notre goût pour la complexité. Il est partie intégrante de La Malpolon, et dès la conception de la brasserie, nous lui avons dédié une pièce qui est le théâtre des fermentations alternatives, de l'élevage en barrique, de la macération de fruits, des assemblages, … Patience (temps de fermentation de 4 mois à 2 ans+…) et « empathie » pour les microorganismes fermentaires avec lesquels nous travaillons sont les maître mots.

LES BIÈRES DU CHAI

QUELQUES RÉALISATIONS PASSÉES


SAISON NOYAUX – assemblage de bières fruitées avec macération de prunes et cerises GOURGAS POMACE – assemblage de bières fruitées avec macération de marc de grenade CUVÉE GUILLOIRE – grisette de coupage

LES BIÈRES DU CHAI

LES ILLUSTRATIONS


Pour illustrer le travail que nous faisons dans le chai, nous nous sommes associés à un artiste et ami de Gallice : Alejandro Castro Rey. Chaque étiquette est une partie d’une peinture. Nous sommes touchés de la manière dont il a réussi à comprendre notre manière de travailler et l’interpréter à sa façon : « Tomo los materiales observando la naturaleza, entonces me pongo delante del papel y hago un par de movimientos de forma intuitiva y espero. El tiempo y las reacciones entre los materiales son algunas de las cosas importantes. No existen bocetos aunque si ideas previa, fugaces y etéreas… »

Suivez-nous sur instagram

Brasserie la Malpolon | Zi Sud 34880 Lavérune